Co74
|
Posté le: Sam Jan 19, 2008 3:31 pm Sujet du message: Méthode syllabique. Recherche d'un livre |
|
|
|
Bonjour,
Je suis la mamie de deux bambins de 26 et 18 mois. Ils commencent à s'intéresser aux lettres. J'aimerais retrouver mon premier livre de lecture édité par l'OCDL qui commençait, je crois, par
Papa a un ami pipo.
J'ai débuté à 3 ans avec ce livre. A la fin des mes quatre ans, j'avais lu tous les livres de la Comtesse de Ségur et je ne me souviens pas d'avoir appris à lire. Certes, les livres de la Comtesse de Ségur ne sont peut-être pas les livres les plus intellectuels qui soient mais... je lisais... sans le savoir.J'ai lu comme j'ai marché, sans apprendre. Ce premier livre m'avait donné toutes les clés de la lecture. Je ne suis pas une super douée. C'est la méthode qui était extraordinaire.
Par exemple, avec papa a un ami pipo
on combine simplement les mots:
papa, papi, pipi
On apprend le verbe avoir que l'on ne confondra jamais avec la préposition. Il suffit de ne pas montrer la préposition trop tôt aux enfants (Ex. Papa va à Paris, c'est pour plus tard), etc.. etc..
Bref, si une personne peut me donner les coordonnées pour acheter ce livre, je la remercie vivement d'avance. |
|